Pierre

Pierre a toujours détesté son prénom. Petit, ces camarades se moquaient de lui, ou tout du moins de son prénom : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » et autre « petit Pierre ». Cette aversion c’était certes émoussée avec le temps grâce à sa réussite professionnelle.

Arrivé sur le marché du travail quand le téléphone devenait sans fil, il avait rapidement su tirer les avantages des révolutions techniques qui l’une après l’autre allaient bouleversé le quotidien de monsieur tout le monde.

S’étant déjà fait un nom, c’est lorsque que son Atelier hebdomadaire devint un webinar, qu’il s’offrit un air altier fort de son statut d’expert international.

Marié sur le tard, avec une Marie sûre d’elle, abusant du fard à paupières. Alors que Pierre n’employait aucun adjuvant pour sa peau. Il avait rapidement ployé sous ses griefs mais sûr de ses sentiments, il ne se voyait pas divorcer.

Le fil ténu qui les retenaient encore ensembles semblait encore s’amoindrir depuis la dernière de leur dispute dont l’un et l’autre avait déjà oublié la futile raison. Quel dommage, que son immanquable fierté le privasse de pouvoir s’excuser. Car il n’a pas un cœur de pierre, bien au contraire, il se sent rat quand elle est si papillotée, comment pourraient-ils se rapapilloter ?


Voici ma participation au défi À vos claviers, proposé par Estelle, de l’Atelier sous les feuilles. La contrainte de ce numéro 2 était d’utiliser les mots:
(se) rapapilloteratelier et fil.

A propos manuraanana

https://manuraanana.wordpress.com/
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pierre

  1. Merci pour cette participation ! J’aime beaucoup la dernière phrase et ses jeux de mots qui vient conclure en beauté ce texte.

    J'aime

  2. Ping : A vos claviers #2 – Les textes | L'atelier sous les feuilles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s